Policier, Thriller

 
 
 

   Les empreintes digitales, la reine des preuves (avec l'ADN) lors d'une enquête criminelle. Mais que penser lorsque celles-ci sont strictement identiques chez deux personnes ayant vécues à deux époques différentes ?

   Une vengeance pourrait-elle se dérouler en dehors du temps ? Une enquête qui ne va pas ménager son lot de surprises jusqu'à l'épisode final. Inouï, inattendu.

L empreinte du temps couverture

- On a un homicide volontaire au 23 rue du Souvenir. Une femme de 61 ans déchiquetée façon puzzle. C’est ainsi que Clarice, jeune Lieutenant de Police, lors de sa permanence de nuit prend connaissance de sa première affaire d’homicide volontaire.

L’auteur(e) des faits a laissé des empreintes digitales laissant à penser que l’enquête sera rapidement bouclée. Avec l'aide d'un jeune Gardien de la Paix elle parviendra à interpeller Gilles Souriquet, dont les empreintes ont été retrouvées dans l’appartement de la victime. Celui-ci niera tout en bloc. Les deux policiers découvrent alors qu’en 1987 dans la maison du crime, s’était déjà déroulé un autre homicide en tout point identique. Dont l’enquête n’avait pas aboutie.

Dans les archives les policiers retrouveront le relevé des empreintes de la victime de cette époque. Qui se révéleront rigoureusement identiques à celles de Souriquet. Pas encore né en 1987…

Avis de lecteurs
  • Très bonne enquête, vivante et haletante. Les personnages et les lieux sont bien décrits et crédibles. (L. Sébastien)
  • Bonne fiction ,bonne histoire et une fin haletante. (Joel 44)
  • Bon roman avec son lot de surprises (G. Rigal)
  • J'ai beaucoup apprécié la façon dont les différents sujets sont abordés : le problème des personnalités multiples, le scandale concernant l'archivage des pièces et dossiers de la police; Le mystère est soigneusement entretenu. Bravo (Isabelle B.)
  • Un bon policier, à lire (Charlène P.)

Découvrir les deux premiers chapitres. Et plus si affinités ?


 

   Une nouvelle enquête de Clarice et Philippe devenu Lieutenant de Police à son tour. Les conduisant à plonger dans les méandres les plus pervers de l'âme humaine.

   Les mots étaient bien souvent douloureux à écrire mais aucun ne fut travesti du moindre voile. Comme s'il fallait extirper les horreurs afin de mieux les combattre.

Tous les ouvrages des angoisseurs témoignent de la noirceur intrinsèque des êtres humains, masquée par le vernis social, mais ce roman, tout particulièrement, en dresse le portrait sans fard. Réservant sa lecture à un public averti. A déconseiller aux plus jeunes.

Delivrez nous du male couverture

Philippe, jeune lieutenant de Police est en charge lors de sa première permanence de deux meurtres hors du commun. Par le statut des victimes, un notaire et un prêtre. Mais aussi par la nature des lésions occasionnées, les deux hommes ayant été émasculés.

L’enquête diligentée avec l’aide de Clarice, venue le rejoindre afin de lui exprimer ses sentiments après trois ans d’amitié,  leur permettra de découvrir un vaste réseau pédophile et criminel. Leurs investigations les conduiront jusqu’à un couvent au sein duquel se trouve un orphelinat.

Dans lequel règne l’horreur la plus absolue. Depuis plus de trente ans.

Découvrir les deux premiers chapitres. Et plus si affinités ?

Précision importante : Ce second volet des enquêtes de Clarice et Philippe peut parfaitement être lu sans avoir préalablement frissonné avec "L'empreinte du temps". Mais c'est bien évidemment mieux de l'avoir fait pour comprendre le cheminement des deux policiers.


 

   Pour les besoins du site, je me suis replongé dans ce roman écrit il y a plus de vingt ans. Avec simplement à l'esprit le désir de le remettre en forme. Je ne l'avais plus vraiment en mémoire. Au fur et à mesure de sa correction, après simplement quelques pages je me suis laissé entraîner par l'intrigue au point où, au lieu de poursuivre mon travail, j'ai éprouvé l'irrépressible besoin de le lire jusqu'au bout. J'avais hâte d'en connaître le dénouement ! 

   Phénomène qui n'est pas rare chez moi dans la mesure où lorsque j'écris j'ai l'impression de ne faire que consigner, ce que d'autres me dictent, me suggèrent. Un peu comme dans un exercice d'écriture automatique. Rassurez-vous, depuis j'ai repris et terminé toutes les corrections.

La haine et le chaos couverture

2002, à Meaux, deux jeunes femmes à seulement quinze jours d’intervalle mettent fin à leurs jours en se faisant hara-kiri.

Le lieutenant Conti chargé de l’enquête ne croit pas aux suicides. Il se retrouvera plongé malgré lui dans le monde occulte. Son enquête ira de rebondissements en chausses-trappes en passant par des braqueurs de banques très particuliers ainsi qu’un escroc au poker pour aboutir à l’effroyable réalité, dépassant toute imagination, qui pourrait bien modifier les rapports de force entre les hommes et se révéler la pire arme qui ait jamais existée.

Désormais plus que jamais l’homme est un loup pour lui et son cerveau l’enjeu d’une conquête machiavélique.